La Chambre de Commerce Numérique passe à la vitesse supérieure avec le plan d’action national relatif à la Blockchain
Constituant la plus grande association défendant les intérêts de la crypto-monnaie et la Blockchain dans le monde, la chambre de commerce numérique a récemment publié son projet de plan d’action national relatif à la Blockchain, plan qui aura pour but d’inciter le gouvernement américain d’adopter et de réglementer la nouvelle technologie émergente.
Encourager les développements de la Blockchain
Pour la chambre de commerce numérique, l’heure est à l’évolution, et à l’acceptation du numérique dans tous ses états. Dans ce projet, l’association prône l’importance d’un appui de la part d’un gouvernement américain ouvert à la technologie pour encourager les acteurs économiques à l’exploiter proprement.
Perianne Boring, présidente de la chambre de commerce digitale déclare :
« Il est impératif que les Etats-Unis reconnaissent également le pouvoir et le potentiel de la Blockchain, ainsi que des avantages économiques et commerciaux qu’elle peut apporter à notre pays, par le biais d’un plan d’action national pour la Blockchain. Nous pouvons faire un pas en avant en tant que leaders visionnaires ou risquer de prendre du retard. »
Les États-Unis doivent rallier la cause de la Blockchain
Le plan d’action national relatif à la Blockchain constitue une carte à suivre pour le gouvernement américain dans ses futures interactions institutionnelles avec la technologie numérique. Ce document incite ce dernier à poser des cadres nationaux et internationaux pour ne pas avoir à tâtonner face à la vitesse d’évolution du secteur.
Matthew Roszak, président de la chambre de commerce numérique explique :
« Pour participer plus amplement à cet écosystème mondial en évolution rapide, le gouvernement américain a besoin d’une action forte. Il est temps que le gouvernement des États-Unis fasse une déclaration ferme en faveur de l’innovation et de l’inclusion dans la technologie financière en examinant et en tenant sérieusement compte du plan d’action nationale de la chambre et les principes directeurs qu’il recommande. »
Que pensez-vous de ce plan proposé par la chambre de commerce numérique ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.