Le JPM Coin vs Ripple (XRP), le sage et l’arnaque !
La sortie du JPM, le stablecoin de JPMorgan, a sensiblement déstabilisé les idées autour du Ripple (XRP). S’annonçant comme une solution semblable à xRapid, cette crypto-monnaie est vue comme une concurrente directe au XRP via ses solutions de transactions transfrontalières. Dans ce duel, Ripple est même présenté comme une arnaque par JPMorgan, d’après Jason Bloomberg.
Une concurrence directe
Le 14 février, JP Morgan, un géant bancaire de Wall Street avait révélé sa monnaie numérique qui permettrait de transférer des actifs entre les établissements. Il s’agit d’une crypto-monnaie indexée sur le dollar américain qui servira uniquement aux clients de l’institution financière, mais s’avance également comme une solution pratique pour les transactions transfrontalières, tout comme les services du xRapid de Ripple.
Les observateurs entrevoient le JPM comme un concurrent direct malgré le décalage entre les utilisateurs.
XRP propose des transactions dans un marché libre tandis que le JPM est réservé aux services internes de JPMorgan.
Toutefois, la proposition de service transfrontalier via la crypto-monnaie relie les deux systèmes et semble léser la base marketing de Ripple, qui a toujours été leader dans ce domaine jusqu’à la naissance du JPM.
Le XRP, une arnaque !
D’un point de vue stratégique, Ripple et JP Morgan s’attaquent aux marchés des crypto-monnaies et des transactions transfrontalières avec des stratégies différentes, mais le duel est bien présent d’autant plus que Ripple est vu d’un mauvais œil par l’institution financière de Wall Street, d’après Jason Bloomberg.
« Tandis que Ripple positionne XRP comme une solution aux problèmes de transactions financières transfrontalières parmi les banques, il semble également que Ripple est essentiellement une arnaque. Les banques du monde entier deviennent sages et JPMorgan a programmé sa sortie du stablecoin pour combler le vide de la malhonnêteté apparente que Ripple laisse sur le marché », déclare-t-il.
Que pensez-vous de ce commentaire de Bloomberg sur Ripple ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.