SBI Holdings cherche à intégrer le Ripple (XRP) dans les banques japonaises
Après son intégration sur Coinbase Pro, le XRP de Ripple pourrait bien être utilisé par toutes les banques japonaises d’ici 2025. Le groupe Strategic Business Innovator (SBI), l’un des plus grands cabinets de services financiers au monde et sponsor de Ripple, travaillerait sur ce projet selon des sources sûres.
Création d’un consortium de plusieurs banques
Le PDG de SBI Holdings, Yoshitaka Kitao, avait annoncé en début février le lancement de SBI VC Trade, où tous les membres authentifiés pourraient facilement acheter des crypto-monnaies dont XRP avec le yen japonais (JPY).
Aujourd’hui, la société a décidé de créer un consortium de plusieurs banques qui pourront utiliser MoneyTap, une application de transfert d’argent optimisée par le système Ripple.
Au fur et à mesure que les carnets de commandes sont mis en ligne, le marché japonais pourrait ainsi disposer des liquidités supplémentaires, permettant aux banques d’effectuer des transactions transfrontalières volumineuses.
SBIの仮想通貨交換所VCTRADE、取引所形式の仮想通貨取引が3月から可能に ~現在はXRP・BTC・ETH・BCHの売買が販売所形式で行える – 仮想通貨 Watch https://t.co/HaKGXC0yZf @ccbc_watchさんから
— 北尾吉孝 (@yoshitaka_kitao) February 5, 2019
Le XRP est la crypto-monnaie numéro un du moment, selon Kitao
Pour confirmer la nécessité d’implémenter le XRP dans les systèmes des institutions financières, Kitao a souligné que la sollicitation réelle du token dans les envois de fonds et les règlements transfrontaliers est en pleine croissance.
Très optimiste concernant ce token, il a même déclaré que « Bitcoin n’avait aucune valeur fondamentale par rapport à l’XRP, qui serait le crypto-actif numéro un du moment à ses yeux. »
« Si Bitcoin est toujours à la recherche d’un cas d’utilisation, XRP est déjà très sollicité pour les paiements transfrontaliers et ce, de façon plus rapides et moins chers », poursuit-il.
D’autre part , Kitao cite à titre de comparaison le cas d’utilisation par Santander des plateformes xCurrent et RippleNet pour les paiements internationaux basées sur la Blockchain.
Que pensez-vous de ce dévouement de la société SBI à promouvoir l’adoption du XRP? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020