Medici Ventures investit dans une plateforme bancaire basée sur la Blockchain
Pour étoffer ses activités et explorer les possibilités offertes par la technologie Blockchain, Medici Ventures, la filiale d’Overstock a investi dans Bankorus, une plateforme bancaire blockchaînisée. Medici aurait acquis une participation à hauteur de 5,1% chez Bankorus.
Les services de Bankorus attirent Medici
La filiale d’Overstock s’intéresse de plus en plus aux opportunités offertes par la Blockchain, étant donné son potentiel financier.
Récemment, c’est par le biais d’un achat de participation chez Bankorus que la filiale envisage d’en tirer profit.
Dans ce contrat, Medici pourra bénéficier de nouveaux services comme la conservation, le crédit numérique ou encore le trading.
Bankorus a été choisie par Medici pour ses préceptes financiers, tournés vers la praticité. D’ailleurs, la principale mission de la société serait de « débloquer les actifs traditionnels de plus de 60 000 000 de dollars détenus par des personnes fortunées et de les transférer dans la crypto-monnaie. »
Medici élargit son impact
Medici Ventures est une section primordiale d’Overstock dans le sens où la plateforme effectue des recherches tournées vers l’avenir de la technologie financière (fintech), et notamment la Blockchain.
Dans cette perspective, l’achat de participation chez Bankorus promet une évolution notable pour la société.
Jonathan Johnson, président de Medici a déclaré :
« Bankorus a mis au point une plateforme bancaire blockchaînisée révolutionnaire qui concorde parfaitement avec les objectifs de Medici Ventures, consistant à éliminer les intermédiaires, à démocratiser le capital et à réhumaniser le commerce en aidant les particuliers à accéder et à contrôler leurs propres actifs numériques. »
Que pensez-vous de cette acquisition de Medici ? Donnez votre avis dans la section commentaires.