Crypto-paiement : 2gether et Paypal se lancent, Mastercard et Polispay sombrent !
Pour promouvoir l’adoption des crypto-monnaies en Europe, la plateforme bancaire espagnole, 2gether, vient de lancer une carte de débit Visa prépayée crypto-monétisée avec l’assistance de Paypal. De l’autre côté, Polispay, une autre plateforme mexicaine, a été contrainte d’annuler sa carte de débit de crypto-monnaie Mastercard destinée aux utilisateurs situés en dehors du pays.
2gether à l’assaut de l’Europe
Dépenser la crypto-monnaie est une tâche ardue qui requiert un long processus informatique que la société de consommation ne peut adopter facilement. Pour désengorger le passage d’une monnaie traditionnelle vers la monnaie numérique, une plateforme espagnole a récemment lancé la carte de débit crypto de 2gether utilisable à travers l’Europe (19 pays).
Le système fonctionne avec un processus de conversion instantanée d’une crypto-monnaie en monnaie fiduciaire, les utilisateurs de l’Union Européenne pourront ainsi l’utiliser pour effectuer un paiement en euros ou via Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash BCH), Waves, Ethereum (ETH), EOS, Litecoin (LTC) et Stellar XML), et ce, gratuitement.
Notons que les clients devront effectuer une vérification KYC (vérification d’identité) complète préalablement à l’utilisation de cette carte.
La carte de débit crypto Mastercard de Polispay en suspend
De l’autre côté de l’Atlantique, les choses vont mal pour Mastercard et Polispay. Ayant émis plusieurs cartes dans l’écosystème mexicain, Polispay ne serait plus en mesure d’en fournir, étant donné que son fournisseur ait enfreint les règles de Mastercard.
Dans les faits, il semblerait que Mastercard n’ait jamais autorisé la société à vendre des cartes en dehors du Mexique, alors que ce dernier a affirmé avoir les capacités et les licences nécessaires pour délocaliser ses produits.
Aussi, les dépôts, les équipes et les commandes de nouvelles cartes de Polispay ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.
A la suite de cette suspension, la plateforme s’est engagée à rembourser les utilisateurs BTC dont les cartes ont été invalidées.
D’autre part, elle travaillera sur des solutions permettant de restaurer la disponibilité de la plateforme en sollicitant de nouveaux fournisseurs de cartes.
Que pensez-vous du développement de l’industrie des crypto-monnaies à travers des cartes de paiement ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.