Dunamu lance sa plateforme de service Blockchain
Dunamu, une filiale de la société Internet sud-coréenne, Kakao, a récemment lancé une plateforme de service Blockchain baptisée Luniverse.
Externaliser la création d’une blockchain
Pour soutenir les startups à développer des services basés sur la Blockchain, Luniverse est le fruit d’une collaboration de plusieurs sociétés fournisseurs de produits et applications Blockchain, répondant aux besoins des clients.
La plateforme serait hautement sécurisée et dotée d’une fonction de dimensionnement automatisée, capable d’ajuster la taille des Blockchain suivant la quantité de données stockées.
Park Jae-hyun, le PDG du laboratoire de recherche en technologie Lambda256 déclare :
« Dans le passé, de nombreuses entreprises ont construit leur propre Blockchain, mais une alternative consiste à externaliser la création d’une Blockchain sous la forme d’un service offert sur des systèmes en cloud ».
D’autres services offerts
Récemment, Kakao a annoncé l’incorporation de son porte-monnaie dans son application de messagerie, KakaoTalk.
Ce service permettrait ainsi à plus d’une quarantaine de millions d’utilisateurs sud-coréens d’effectuer des transactions entre eux via le porte-monnaie.
Par ailleurs, après sa collecte de 90 millions de dollars issus de nombreux investisseurs, la société prévoit de renouveler son ICO ce mois de mars.
L’objectif de Kakao est d’accumuler 300 millions de dollars par l’intermédiaire de la plateforme Blockchain de Ground X afin de développer sa propre crypto-monnaie.
Que pensez-vous de l’engagement de Kakao à promouvoir l’utilisation de la technologie Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020