Jimmy Song critique les « permissioned Blockchain » lors du débat SXSW

Jimmy Song critique les « permissioned Blockchain » lors du débat SXSW

Actualités
25 mars 2019 par Victor

Lors de la conférence SXSW, Jimmy Song, éducateur et développeur Blockchain a déclaré dans un débat que les « permissioned Blockchain » n’avaient pas d’intérêt et qu’elles ne devraient pas être autorisées, y compris Ethereum.

La décentralisation au cœur du débat

Pour Jimmy, la Blockchain est aujourd’hui victime d’une incompréhension de concept avec les « permisionned Blockchain ».

« Dans une large mesure, lorsque je pense à quelque chose comme une Blockchain autorisée, je vois ces mots comme un oxymore », déclare-t-il.
Il ne comprend pas pourquoi on utilise le terme « autorisation » si la technologie est « censée être décentralisée ».

Pendant le débat, il s’est avancé dans une plaidoirie critique à l’égard de ces « permissioned Blockchain » qui n’auraient aucun intérêt, dans le sens où le fait d’accorder une permission introduit une part de centralisation.

« Le pouvoir est réparti entre les personnes, les organisations, quelque chose comme ça. Mais ce n’est pas vraiment décentralisé de cette façon », explique-t-il après avoir mentionné que cette Blockchain « n’est certainement pas décentralisée de manière raisonnable ».

Ethereum serait une « permissioned Blockchain » ?

Poursuivant ses critiques sur le concept des Blockchains « autorisées », Jimmy s’attaque à Ethereum, la deuxième plateforme de crypto-monnaie du monde après Bitcoin. Il déclare :

« Je pense qu’Ethereum est une Permissioned Blockchain ».

Lorsque Ethereum et Vitalik Buterin ont décidé que des transactions particulières « n’étaient bonnes que pour l’écosystème Ethereum », ils peuvent décider de les annuler, « c’est exactement ce qui s’est passé avec le DAO », explique-t-il.
Pour terminer, il déclare :

« Pour moi, la seule Blockchain sans permission qui existe est celle qui est réellement décentralisée, à savoir Bitcoin ».

Que pensez-vous de ces avis de Jimmy Song sur les Permissioned Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 2,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X