UPS : La technologie Blockchain à la rescousse des commerçants

UPS : La technologie Blockchain à la rescousse des commerçants

Actualités
26 mars 2019 par Océane

L’entreprise postale UPS ainsi que Inxeption, une société technologique e-commerce, réaffirment leur partenariat via Inxeption Zippy, une plateforme Blockchain destinée à améliorer les chaînes d’approvisionnement des commerçants.

Gérer facilement tous les aspects de la vente

Conçue afin d’aider les entreprises à répertorier, commercialiser et distribuer leurs produits, Inxeption Zippy propose aux marchands B2B des solutions de tarification simples ainsi que des ressources informatiques et marketing numériques.

Elle permet à ses utilisateurs de contrôler toute la chaîne d’approvisionnement, depuis le listing des produits jusqu’à la livraison.

Les marchands pourront également obtenir des informations en temps réel sur les produits, organiser les commandes, surveiller les retours, traiter des transactions ainsi que consulter les analyses de vente et de marketing.

Toutefois, la nouvelle plateforme s’assure de la confidentialité des données sensibles telles que les prix et les tarifs spécifiques au contrat.

On en est pas au premier essai

Plusieurs entreprises de différents secteurs ont déjà étudié des solutions Blockchain pour améliorer leur chaîne d’approvisionnement.

A l’instar de National PorkBoard, une entreprise américaine, qui s’est associée avec la startup blockchain ripe.io afin d’expérimenter une plateforme Blockchain dédiée aux chaînes d’approvisionnement de viande de porc, et Carrefour pour la traçabilité de son lait.

Aussi le Bumble Bee Foods, la plus grande entreprise de produits de la mer d’Amérique du Nord, vient de lancer une plateforme blockchain pour la traçabilité de ses produits.

Que pensez-vous de l’utilisation de la technologie Blockchain dans la chaîne commerciale ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X