CoinDCX lance son programme de prêt de crypto-monnaie
CoinDCX, la crypto-bourse indienne, a récemment annoncé le lancement de son programme de prêt en crypto-monnaie baptisé DCXlend. Il permet à ses utilisateurs de prêter leurs crypto-monnaies moyennant intérêts.
Cinq crypto-monnaies prises en charge
Ce programme est destiné initialement aux détenteurs de BTC, USDT, BNB, XRP et ETH dont les taux d’intérêt mensuels équivalent respectivement à 2%, 1%, 1%, 0,75% et 0,75%.
Ces taux varient de manière dynamique et peuvent atteindre une valeur maximale de 2%, selon le marché.
Le BTC aurait déjà atteint son taux maximal en raison des traders qui se seraient lancés massivement dans le trading sur marge, ce qui explique la forte demande des prêteurs BTC.
Étant donné que la crypto-bourse ne dispose d’aucun portefeuille de financement dédié, les fonds ne sont débloqués aux crypto-utilisateurs que lorsque le trading sur marge sera ouvert.
Trois durées de prêt sont offertes, à savoir 7 jours, 15 jours et 30 jours.
Une phase bêta-test réussie
Sumit Gupta, le PDG de CoinDCX, a confié que le programme avait séduit près de 120 prêteurs lors de la phase de bêta-test.
« C’est pour cela que nous le mettons à l’échelle tout en continuant d’ajouter de nouvelles crypto-monnaies. » souligne-t-il.
Les crypto-monnaies fournies par DCXlend seront utilisées afin de servir d’effet de levier aux utilisateurs de Dcxmargin.
Que pensez-vous du programme de prêt de CoinDCX ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.