Rapport : les dépenses liées à la Blockchain vont croître aux Etats-Unis
En survolant l’ensemble des opportunités et des risques de la technologie Blockchain dans plus de 75 zones couvrant 11 sociétés américaines, Research and Markets, une plateforme de données de marché et de recherche, a publié un nouveau rapport dans lequel il prévoit une hausse des dépenses de Blockchain du pays.
Une hausse des dépenses en perspective
Intitulé « Série d’ouvrage de données sur les perspectives économiques et les perspectives des Etats-Unis pour la blockchain (2016-2025) », le nouveau rapport prévoit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 44,5% des dépenses de Blockchain dans le pays, passant ainsi de 3,1 millions à 41,1 millions de dollars, d’ici 2025.
En 2018, la plateforme a révélé une augmentation de 110% des dépenses pour la Blockchain, atteignant alors les 1,6 milliards de dollars.
Une croissance généralisée
Au mois de mars, la société d’études de marché International Data Corporation (IDC) a mentionné dans un rapport similaire une estimation de 76% le TCAC des dépenses mondiales de Blockchain.
Ce chiffre introduit une croissance rapide des dépenses, culminant à 12,4 milliards de dollars, d’ici 2022.
Sur le plan géographique, les États-Unis enregistreront la plus grosse somme dans la Blockchain, avec un investissement de 1,1 milliard de dollars, suivis de l’Europe de l’Ouest et de la Chine, qui va investir à hauteur de 674 millions et 319 millions de dollars respectivement.
Que pensez-vous des dépenses faramineuses que les Etats-Unis entendent engager dans la Blockchain ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.