Bitcoin.com présente un générateur de portefeuille papier pour Bitcoin Cash
Protéger ses clés est devenu la priorité de nombreux crypto-utilisateurs, suite aux répétitions généralisées des piratages. Récemment, Bitcoin.com a lancé son propre générateur de portefeuille papier Bitcoin Cash (BCH).
Un portefeuille en papier ? Comment l’utiliser ?
L’usage d’un porte-monnaie papier consiste à l’enregistrement d’un « code » ou plutôt des clés d’accès aux actifs dans un papier; précisément c’est imprimer la clé privée de votre portefeuille sur du papier.
Il s’agit d’un procédé facile à comprendre, mais il est surtout pratique et garantit une sécurisation maximum de son compte.
Pour Bitcoin.com, l’heure est arrivée de proposer son propre générateur de porte-monnaie papier, à partir duquel les utilisateurs de BCH pourront obtenir des codes uniques qu’ils pourront sécuriser chez eux sans craindre le hack.
Annoncé récemment, Bitcoin.com explique la démarche :
« Après avoir cliqué sur le bouton « Générer le portefeuille maintenant », il suffit de déplacer le curseur pendant un court instant afin de créer une entropie et le service concevra rapidement un nouveau portefeuille. Ensuite, il suffit de choisir un motif et puis de cliquer sur imprimer. »
Un service de sécurisation des crypto-monnaies
Le portail de portefeuille papier de Bitcoin.com fournit également des instructions permettant d’atteindre un niveau de sécurité encore plus élevé. Il s’agit de conseils destinés à ceux qui souhaitent stocker des sommes d’argent colossales dans leur portefeuille papier et dans un sens large, ceux qui souhaitent en savoir plus sur la meilleure façon de protéger leurs actifs.
Pour ce faire, il nécessitera d’abord le téléchargement du générateur avant de le faire fonctionner sur un système sûr, sans être connecté à Internet.
Que pensez-vous du lancement du générateur de portefeuille papier BCH de Bitcoin.com ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020