Japan Railways Group envisage l’option de paiement crypto pour les transports ferroviaires
La plus grande entreprise japonaise de chemin de fer, Japan Railways Group (JR), envisagerait de crypto-monétiser ses services de transport sur chemin de fer et métro. D’après ANN News, le projet est en cours d’étude avec un partenariat avec une grande banque locale à la clé.
Un projet semblable à celui de RAKUTEN
D’après le rapport de AAN News, Japan Railways chercherait le moyen d’incorporer la monnaie numérique dans ses services de transport. Aussi, le groupe envisage de créer une société crypto capable d’alimenter un token qui sera utilisé dans la carte de paiement des services de transport public « Suica ».
D’autre part, JR pencherait sur une solution de crypto-bourse pour faciliter les échanges, sur la base du système de RAKUTEN.
Elle a acquis une plateforme d’échange pour la placer sous Rakuten Payements, facilitant ainsi l’intégration des options de paiement crypto dans l’écosystème de vente en ligne de la société.
Une nouvelle ressource pour le groupe
Derrière la création d’une société de crypto-monnaies, JR espère tirer avantage de la demande des utilisateurs pour créer un marché concurrentiel parallèlement à l’intégration des options de paiement dédiées aux transports ferroviaires.
Outre la facilitation des déplacements, la crypto-bourse est à elle seule une source de revenus pour la société.
Dans cette perspective, JR pourrait envisager de prendre en charge des monnaies numériques issues de grandes banques pour étendre sa couverture.
Toutefois, aucun détail n’a été rapporté à ce sujet.
Que pensez-vous de ce projet de JR sur l’intégration de la crypto-monnaie comme moyen de paiement des transports ferroviaires ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020