Rapport : 3 entreprises numériques sur 5 investissent dans la Blockchain
La société américaine de gestion de l’identité, Okta, basée à San Francisco, vient de publier une nouvelle étude axée sur les nouvelles tendances en matière de développement technologique et d’opportunités commerciales des plus grandes entreprises mondiales. D’après son rapport, le nombre d’entreprises numériques adhérant à la Blockchain a explosé ces derniers mois.
La majorité des grandes entreprises numériques est impliquée dans la Blockchain
Okta a effectué des sondages auprès de 1 050 décideurs dans le domaine de l’informatique, de la sécurité et de l’ingénierie avec un chiffre d’affaires d’au moins un milliard de dollars.
Le sondage a pour objectif de déterminer l’implication des entreprises dans les technologies émergentes.
Après avoir recueilli les réponses de l’enquête au mois de janvier et de février 2019, la société a publié son premier rapport.
Elle a révélé que 61% des plus grandes entreprises numériques mondiales réalisent un investissement dans la technologie Blockchain, considérée comme un marché porteur.
La technologie Blockchain n’est pas encore leader
Cette étude a également révélé une variation des pourcentages des investissements affectés par les grandes entreprises dans les différentes technologies.
Selon le rapport, la grande majorité des entreprises, soit 72% de celles interrogées, se lancent dans l’Internet des objets (IoT), tandis que 68% se sont impliquées dans l’intelligence artificielle (IA), suivies de près par la Blockchain.
Enfin, 58% ont déclaré avoir investi dans la technologie de la réalité augmentée.
Au total, 90% des 1 050 décideurs ont ainsi affirmé que leurs entreprises travaillaient sur une transformation numérique formelle et investissaient dans « au moins » une des technologies susmentionnées.
Que pensez-vous de l’affluence des entreprises numériques vers la technologie Blockchain ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020