Elipay part à la conquête de la Slovénie et de la Croatie
L’application mobile de crypto-paiement Elipay, anciennement connue sous Eligma, étend sa couverture mondiale en réaffirmant sa présence en Slovénie. Par ailleurs, elle se penche actuellement sur l’étude du marché croate.
Une expansion rapide en Slovénie
Le nombre de sites Elipay en Slovénie est en constante évolution. Aujourd’hui 300 magasins slovènes intègrent Elipay dont un tiers se situe à Bitcoin City, l’un des plus grands complexes commerciaux et de loisirs européens qui compte plus de 500 magasins.
Elipay couvre ainsi la plupart des catégories de services et de produits allant de l’alimentation jusqu’au divertissement.
En plus d’utiliser des crypto-monnaies pour les achats de biens et services, la Banque de Slovénie vient également d’approuver l’ajout de la valeur de l’euro à Elipay au moyen de cartes de crédit / débit et de SEPA.
Un penchant pour le marché Croate
Suite à l’obtention de l’autorisation de la banque centrale croate d’opérer dans le pays, Elipay commence déjà à localiser son système.
Son achèvement est attendu pour la semaine prochaine. Pour sa première implémentation, la société prévoit d’abord de s’intégrer dans 20 magasins afin de tester et d’ajuster son modèle d’expansion.
La société aurait déjà contacté quelques fournisseurs de logiciels de planification des ressources d’entreprise ainsi que des commerçants et des fournisseurs de services individuels, de façon à que les premières intégrations se concrétisent dès le mois prochain.
Si les tests aboutissent, la société prévoit donc de joindre le système à plus de 200 sites d’ici la fin d’année.
Que pensez-vous de l’expansion mondiale d’Elipay ? Faites-nous connaître votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020