Bithumb perd 180 millions de dollars en 2018
Bithumb, la crypto-bourse sud-coréenne, aurait perdu près de 205,5 milliards de wons coréens, soit 180 millions de dollars au cours de 2018.
Quelques chiffres
La plateforme d’échange de crypto-monnaies Bithumb n’a pas pu échapper à la tendance baissière persistante du Bitcoin. Elle a enregistré une perte de 180 millions de dollars l’année dernière.
Toutefois en dépit des pertes enregistrées, les ventes ont augmenté de 17,5 %, atteignant 391 milliards de wons, soit 343 millions de dollars.
« En termes de ventes, nous avons vu une augmentation de 17 %, et nous continuons à accroître les investissements à l’étranger », peut-on lire dans un rapport.
Une vulnérabilité partagée ?
Bithumb traverse une période fébrile et pernicieuse d’autant plus qu’elle a été victime d’un piratage informatique.
L’enquête sur cet acte criminel est toujours en cours.
Toutefois, les dépôts en crypto-monnaies des utilisateurs ont été transférés dans des porte-monnaies à froid.
Ce n’est pas la première attaque cybercriminelle à l’encontre de la plateforme Bithumb. Elle aurait perdu des millions de dollars sur les deux piratages rapportés.
Dans le même élan, Bitmain s’est séparé de plus de 150 salariés – soit la moitié de son effectif – à cause de la baisse du prix du Bitcoin et des altcoins.
Que pensez-vous de cette perte enregistrée par Bithumb ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020