Les membres du FSB discutent des crypto-réglementations

Les membres du FSB discutent des crypto-réglementations

Actualités
3 mai 2019 par Xavier

La plénière du Conseil de la stabilité financière (FSB) comprenant 24 autorités financières et 11 organisations internationales, dont le FMI et la Banque mondiale se sont réunis à New York afin de dialoguer sur les normes mondiales en matière de règlementation des crypto-monnaies.

La crypto-industrie, un secteur à surveiller

Conscient de l’évolution rapide et continue du marché des crypto-actifs, la FSB recentrerait ses investigations sur les crypto-actifs sur deux volets, à savoir la surveillance des incidences de la situation des marchés du crypto-monnaies sur la stabilité financière et le dénombrement des organismes de réglementation des crypto-actifs.

Place à la coopération internationale

Le groupe aurait également discuté de la coopération internationale en matière de crypto-réglementation. Choi Jong-ku, le président de la commission des services financiers (FSC), le principal organisme de réglementation financière de la Corée du Sud, aurait déclaré ces propos :

« La coopération transnationale est nécessaire pour réglementer les monnaies virtuelles. »

Selon lui, chaque pays devrait mettre en œuvre une réglementation pertinente tout en étant conforme aux normes internationales arrangées par le Groupe d’action financière, le GAFI.

« Ces mesures contribueraient à minimiser les incohérences dans la réglementation », conclut-il.

Que pensez-vous de la confrontation internationale sur la crypto-règlementation ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X