Enquête : 1 américain sur 10 détient des bitcoins (BTC)
Blockchain Capital a récemment publié sa nouvelle étude sur l’usage de la crypto-monnaie, et rapporte que sur 2029 Américains interrogés, 11% détiendraient des bitcoins (BTC).
La « méga-tendance démographique »
En 2017, Blockchain Capital, la société de capital-risque américaine, avait lancé une enquête sur la proportion d’utilisation de la crypto-monnaie qui avait révélé que 34% des interrogés pensaient que « le Bitcoin est une innovation positive dans la technologie financière ».
Aujourd’hui, ce chiffre est passé à 43%, malgré une période de régression de plus de 10 mois enregistrée depuis le début de l’année 2018.
L’enquête de la société rapporte également que sur les 2029 personnes adultes interrogées, 20% des 18-34 ans, et 15% des 35-44 ans détiennent des BTC, soit 11% de la population.
A l’issue de l’étude, le rapport indique enfin une forte hausse de l’adoption de la crypto-monnaie que la société qualifie de « méga-tendance démographique ».
5/ Familiarity:
The percentage of people ‘at least somewhat familiar’ with Bitcoin rose by nearly half — from 30% in October 2017 to 43% in April 2019Among those aged 18–34, a full 60% described themselves as at least ‘somewhat familiar’ with Bitcoin — up from 42% in April 2019 pic.twitter.com/Cp5xAb8S6n
— Spencer Bogart (@CremeDeLaCrypto) April 30, 2019
Bitcoin résiste à la crise
La déstabilisation du cours du marché de la crypto-monnaie avait concrètement bouleversé la conception des investisseurs sur les monnaies numériques. En perdant plus de 80% de sa valeur, BTC n’attirait plus autant les opportunistes, cependant, la hausse de la proportion détenant des actifs numériques évoque une meilleure appréhension de la crypto-monnaie.
Blockchain Capital explique :
« Nous pensons que la différence d’environnement de marché entre les deux enquêtes aurait un impact négatif sur le sentiment des BTC lors de la dernière enquête. Malgré le marché baissier, les données montrent que la notoriété, la familiarité, la perception, la conviction, la propension à acheter et à la propriété des BTC ont tous augmenté/amélioré de manière significative, dans de nombreux cas de manière spectaculaire ».
Que pensez-vous de cette nouvelle enquête menée par Blockchain Capital ? Donnez votre avis dans la section commentaires.