CMC Telecom et Akamai s’associent pour prévenir les attaques sur une crypto-bourse
CMC Telecom et Akamai ont signé un accord partenarial afin de fournir des services de sécurité pour la plateforme de trading basée sur la technologie Blockchain.
Les deux fournisseurs réunissent leurs forces
Akamai est un fournisseur américain de services de cloud computing. Il fait partie des plus grandes plateformes d’informatique distribuées au monde. Son chiffre d’affaires a atteint les 2,5 milliards de dollars il y a deux ans.
CMC Telecom travaille en collaboration avec Akamai pour fournir un support à BCNEX. Il s’agit de soutenir les startups qui utilisent la technologie Blockchain au Vietnam. La Blockchain peut potentiellement offrir une plus grande sécurité des données des utilisateurs et empêcher les attaques par déni de services (DDoS).
La signature du contrat de service de sécurité entre les marchés de la Blockchain BCNEX, CMC et Akamai a eu lieu le 2 mai à Hanoi. Cette initiative devrait maintenir la capacité de satisfaire les utilisateurs tout en accélérant la mise en service de BCNEX.
Quelques commentaires du dirigeant de BCNEX
Ngo Hoang Quyen, le PDG de BCNEX, a déclaré durant la cérémonie de signature :
« Plusieurs crypto-bourses à travers le monde doivent se fermer en raison d’intrusions ou de conquête frauduleuse des actifs des utilisateurs, y compris des écoles. La salle des marchés a fermé en raison d’une attaque de DDOS « .
« Par ailleurs, le maintien d’un système de haute performance, de la stabilité et de la capacité à servir les utilisateurs en matière de réactivité des services est une exigence minimale pour un système de sites internet de commerce électronique en général et de plateformes de distribution. La traduction est une condition essentielle pour commencer à apporter des produits au public. En outre, la demande de BCNEX de prévenir et de combattre les attaques DDoS est une exigence urgente pour la mise en service […] », a ajouté le directeur général BCNEX.
Ce n’est pas la première fois que CMC Telecom et Akamai s’associent pour un projet. Ils sont partenaires d’affaires depuis déjà début 2015.
Que pensez-vous de cette association préventive entre CMC et Akamai ? Réagissez dans la section commentaire.