Un professeur du MIT travaille sur la crypto-monnaie de Facebook

Un professeur du MIT travaille sur la crypto-monnaie de Facebook

Actualités
12 mai 2019 par Xavier

Christian Catalini, professeur à l’Université MIT (Massachusetts Institute of Technology) travaillerait sur le développement de la crypto-monnaie de Facebook.

Catalini sollicité pour le projet « Facebook Coin »

Les ambitions du plus grand réseau social au monde en matière de crypto-monnaies s’affirment de jour en jour. Ayant annoncé officieusement son projet d’investissement d’une valeur d’un milliard de dollars pour son propre jeton numérique, Facebook solliciterait les expertises des plus grands techniciens de la crypto-monnaie pour le mettre en œuvre.

Ainsi, Catalini participerait à la création de Facebook Coin.

Ce dernier serait l’un des chercheurs les plus sollicités dans le secteur.

Il aurait récemment collaboré avec Joshua Gans, le professeur à l’Université de Toronto pour publier un rapport sur les ICO (Initial Coin Offering).

Facebook avance discrètement vers la crypto-monnaie

Le projet crypto développé dans les coulisses de Facebook ne manque pas d’allumer les débats dans la société.

Certains louent son initiative, à l’instar du New York Times qui avait déclaré que Facebook « est l’espoir de réussir là où Bitcoin a échoué », tandis que d’autres craignent un monopole dangereux, raison pour laquelle Facebook ne célèbre pas ses ambitions.

Aujourd’hui encore, aucune révélation n’a été faite sur le travail de Catalini, mais il semble bien que ce dernier dispose des compétences nécessaires pour mener Facebook à la réussite.

Par ailleurs, le professeur du MIT avait permis à l’institut de collecter 500 000 dollars pour distribuer 100 dollars en BTC aux étudiants en 2014.

Que pensez-vous de cette collaboration entre Catalini et Facebook ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X