Charlie Munger et Warren Buffett poursuivent leurs attaques contre le Bitcoin malgré la valorisation croissante des crypto-monnaies
Faisant suite aux commentaires négatifs sur le Bitcoin (BTC) formulés par Warren Buffett, son partenaire d’investissement de longue date, Charlie Munger, l’une des personnalités les plus connues de Wall Street, a comparé les investisseurs en crypto-monnaie à la figure biblique de Judas Iscariot.
Les critiques pleuvent
La semaine dernière, Warren Buffett a qualifié le Bitcoin de dispositif de jeu.
Il a également déploré l’état des investissements en Bitcoin et en crypto-monnaie qu’il considère comme étant une plateforme pour les fraudeurs et charlatans, et ce, malgré la croissance de la valeur de ces derniers.
Le personnage est même allé jusqu’à affirmer que Bitcoin était à l’origine d’une série de fraudes et scams.
Partageant les mêmes idées, Charlie Munger ne mâche pas ses mots en affirmant que ceux qui investissent dans les crypto-monnaies sont des traîtres.
Ces remarques désobligeantes ont été débitées à l’occasion d’un événement crypto organisé par un groupe d’actifs numériques inconnu par lequel Munger a réussi à se faufiler malgré le refus de l’invitation.
Ce qui fait, une fois de plus, une mauvaise publicité pour l’industrie.
Un engagement d’antan
Soulignons que le gourou de Wall Street n’est pas à sa première intervention dans sa médisance à l’encontre du Bitcoin.
L’année dernière, pendant que la valeur de l’actif a chuté de plus de 80% et que les marchés des crypto-monnaies étaient entrés dans une phase de bear market, le personnage a soutenu que le crypto-trading était l’équivalent d’une démence.
Il a insisté en ces termes :
« Je pense que les traders professionnels qui tradent des crypto-monnaies sont simplement dégoûtants. C’est comme si d’autres tradaient des tortues et vous décidiez : je ne peux pas être laissé de côté. »
À cette époque, ces commentaires ont suscité de vifs intérêts. Toutefois, la récente remontée des actifs numériques les a fait tomber aux oubliettes.
Que pensez-vous de cette attaque perpétrée par ces deux gourous de Wall Street à l’encontre du Bitcoin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020