Une startup Blockchain lève 6 millions de dollars auprès d’investisseurs saoudiens pour nouveau projet
Data Gumbo, une entreprise de solutions Blockchains a récemment reçu le soutien de Saudi Aramco Energy ventures, la société nationale de pétrole et de gaz naturel et Equinor Technology ventures, pour son projet de réseau commercial Blockchain. Les investisseurs auraient versé 6 millions de dollars à la plateforme afin d’améliorer les chaînes d’approvisionnement en pétrole et en gaz.
9,3 millions de dollars pour Data Gumbo
La startup Blockchain Data Gumbo aurait reçu un fond d’investissement colossal de 6 millions de dollars pour le développement de son réseau commercial Blockchain et l’amélioration de son staff.
Les fonds recueillis par la société culminent aujourd’hui à 9,3 millions de dollars.
Outre le renforcement des services du réseau, les deux nouveaux investisseurs saoudiens s’attendent à ce que la plateforme Baas (Blockchain as a Service) améliore les chaînes d’approvisionnement en pétrole et en gaz avec la DLT, permettant d’écarter les conflits sur le contrôle des flux de matières premières.
Initiative saluée par les autorités
Le projet mené par Data Gumbo poursuit un objectif partagé par de nombreux gouvernements avides d’exploiter la Blockchain pour résoudre les conflits d’approvisionnement en énergie brute.
Récemment, le premier ministre russe avait mentionné son enthousiasme concernant l’usage de la Blockchain pour gérer l’approvisionnement en gaz de Gazprom, leader mondial du secteur.
Outre atlantique, Exxon Mobil et Chevron ont également se sont également ralliés pour former le Oil&Gas Blockchain Consortium.
Pour sa part, le directeur principal des investissements de Saudi Aramco Energy Venture a loué le potentiel de la Blockchain en déclarant :
« Les technologies Blockchains ont le potentiel d’apporter une efficacité gagnant-gagnant entre les entreprises industrielles et leurs fournisseurs ».
Que pensez-vous de ces nouveaux fonds reçus par Data Gumbo ? Donnez votre avis dans la section commentaires.