Charles Hoskinson serait le co-architecte de la première Blockchain de security token au monde

Charles Hoskinson serait le co-architecte de la première Blockchain de security token au monde

Actualités
19 mai 2019 par Antoine

Bien qu’étant déjà le co-fondateur de la crypto-monnaie Ethereum, le fondateur de Cardano (ADA) ainsi que PDG d’Inside Outside Hong Kong (IOHK), Charles Hoskinson ne cesse de s’investir dans la crypto-industrie. Récemment, il vient d’établir un partenariat avec la principale plateforme de security token (titres tokénisés), Polymath, dans laquelle il prendra le titre de co-architecte de Polymesh, la première Blockchain de jetons de valeur mobilière au monde.

Pourquoi migrer vers Polymesh ?

Opérant jusqu’ici sur la Blockchain d’Ethereum, Polymath cherche actuellement à déployer sa propre Blockchain, en raison des limites du réseau Ethereum.

En effet, Ethereum a été conçue de façon à rendre ardue la censure des transactions, alors que des actions telles que le gel ou l’annulation d’une transaction sont des nécessités pour un système fonctionnel gérant des titres.

Trevor Koverko, cofondateur de Polymath, a souligné à ce propos :

« Toutes les meilleures fonctionnalités d’Ethereum sont en fait des défauts pour les jetons de valeur mobilière ».

En effet, Ethereum n’est pas équipé pour gérer les obstacles réglementaires et de conformité associés aux STO, ce qui minimise jusqu’ici l’adoption de ces titres tokénisés, d’où la nécessité de la mise en place d’une Blockchain adaptée.

Polymesh pour les valeurs mobilières

« Polymesh serait alors la Blockchain de couche un des jetons de valeur mobilière « , soutient Koverko.

« Elle est conçue à cet effet, car les STO ont des besoins et des caractéristiques uniques qui exigent une base spécifique. En fin de compte, nous voulons marier les émetteurs, les investisseurs et les régulateurs […] », poursuit-il.

Très enthousiaste quant à son rôle dans ce projet, Hoskinson a déclaré :

« Après avoir cofondé Ethereum et Cardano, les Blockchains les plus utilisées au monde, j’ai hâte de travailler sur Polymesh. Il existe des quadrillions de dollars de titres financiers, et la création d’une Blockchain pour les sécuriser est une tâche incroyablement passionnante ».

Que pensez-vous de cette nouvelle corde à l’arc de Charles Hoskinson ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Un commentaire

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X