Andrew Yang, candidat à la présidentielle américaine parle de Bitcoin

Andrew Yang, candidat à la présidentielle américaine parle de Bitcoin

Actualités
22 mai 2019 par Antoine

Le prochain candidat à la magistrature suprême américaine, Andrew Yang, a récemment fait part de ses réflexions sur la crypto-monnaie et notamment le Bitcoin. Lors du dernier rassemblement de Coindesk, le politicien a ainsi annoncé son ambition de clarifier la réglementation de la monnaie numérique.

Andrew Yang, enthousiaste à l’utilisation de la crypto-monnaie

Sans annoncer directement son ouverture à la crypto-monnaie, le candidat à la présidentielle américaine a lancé quelques pistes sur sa position « conviviale » à l’égard de Bitcoin et des monnaies numériques.

Lors de son intervention au Consensus 2019 de Coindesk, ce dernier a ainsi prôné la nécessité d’une réglementation crypto, et de redresser la perception négative des monnaies numériques par les membres du congrès.

Effectivement, Andrew Yang se montre ouvert à la technologie émergente, d’ailleurs, il a déjà œuvré dans cette voie pour proposer une réglementation plus indulgente pour ce secteur.

En avril, il avait même promis de promulguer « des directives claires dans le monde des actifs numériques afin que les entreprises et les particuliers puissent investir et innover dans la région sans craindre un changement ».

Un point crucial pour jouer la présidence

Actuellement, la crypto-monnaie regroupe des acteurs financiers, des entreprises et des utilisateurs influents qui peuvent impacter sur le prochain scrutin américain, et Yang entend bien exploiter cette piste pour rafler quelques votes à son avantage.

Lors de son discours, il a même lancé une blague sur la création d’un token à son effigie baptisé « YangCoin » pour signer son adhérence à cette technologie.

Par ailleurs, il a expliqué que la Blockchain figurait dans la liste des technologies clés qu’il priorisera s’il était élu.

« Le travail que vous faites est difficile…mais c’est l’avenir. Si je suis à la Maison Blanche, on va bien s’amuser », poursuit-il.

Que pensez-vous de ces déclarations de Andrew Yang sur la crypto-monnaie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X