Kik a dépensé 5 millions de dollars pour discuter avec la SEC
Kik, la startup de messagerie basée au Canada, a récemment dévoilé le coût faramineux de ses négociations avec l’autorité de régulation financière des Etats-Unis. En s’adressant à Coindesk, la société a divulgué qu’une somme à hauteur de 5 millions de dollars a été dépensée,
Kik viole la loi sur les valeurs mobilières
Comme à son habitude, la SEC est méticuleuse en ce qui concerne la sécurité des crypto-plateformes.
Au cours du mois de janvier, cette institution a donc estimé que l’ICO (Initial Coin Offering) opérée par Kik, il y a deux ans, était entachée d’illégalité.
Concrètement, la startup a réalisé une ICO qui ne respectait pas les lois sur les valeurs mobilières alors qu’une recette de 97 millions de dollars a été perçue.
Aussi, la SEC s’est empressée d’introduire une action en référé pour mettre la société en demeure, avec une lettre de recommandation de régularisation, dénommée« Wells Notice » qui l’exhorte à répondre dans les 30 jours.
5 millions de dollars pour les négociations
Pour sa part, la startup a finalement introduit le dialogue pour régulariser sa situation, et notamment en négociant avec la SEC.
Dans cette perspective, Ted Livingston, PDG de la société a déclaré qu’une somme de 5 millions de dollars a été consacrée pour faire passer les arrangements.
« Nous avons passé beaucoup de temps là-dessus, nous avons passé les 18 derniers mois à voyager à Washington » déclare-t-il.
Que pensez-vous de cette somme investie par Kik pour les négociations avec la SEC ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020