Aion Network annonce la création d’une machine virtuelle basée sur Java

Aion Network annonce la création d’une machine virtuelle basée sur Java

Actualités
9 juin 2019 par Clémentine

Aion Network qui développe des outils de programmation pour promouvoir la Blockchain a récemment annoncé la création d’une nouvelle machine virtuelle basée sur Java, permettant aux programmeurs lambda d’exploiter le potentiel des réseaux décentralisés sans apprendre un nouveau langage.

Vulgariser la Blockchain

Aion Network est une plateforme de développement à but non lucratif engagée dans la démocratisation de la Blockchain.

Consciente de la complexité de cette technologie, qui bloque certaines portes aux programmeurs, elle a ainsi décidé de créer une machine virtuelle basée sur Java, le langage le plus connu des développeurs, pour faciliter l’accès à la Blockchain.

Cet outil baptisé AVM (Machine Virtuelle Aion) s’installe sur la machine virtuelle Java (JVM) et permet aux développeurs d’utiliser le langage habituel ainsi que les outils traditionnels de Java tout en intégrant des contrats intelligents et des blocs dans la Blockchain.

« Au lieu d’essayer de convaincre les gens de fonder un nouveau système, nous pouvons simplement obtenir le système avec lequel ils se sont déjà familiarisés avant la Blockchain » explique Matthew Spoke, PDG d’Aion.

Une surcouche pour les développeurs

Le fournisseur de services Blockchain cherche avant tout à faciliter l’accès aux réseaux décentralisés sans imposer une nouvelle école aux férus de la programmation. Dans cette perspective, Aion déclare :

« Notre principal objectif est de savoir comment intégrer ce message de création d’applications Blockchain à un public plus traditionnel de l’industrie du logiciel ».

« Nous ne voulions pas modifier la machine virtuelle. Nous voulions créer une sorte de couche logicielle supplémentaire pouvant interagir avec la machine virtuelle de Java […] l’informatique doit passer par le réseau de nœuds distribués ; et la JVM n’a jamais été conçue dans cet esprit », conclut-t-il.

Que pensez-vous de cette machine virtuelle d’Aion ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X