Mark Karpeles, l’ancien PDG de Mt. Gox, démarre une nouvelle entreprise
Mark Karpeles, l’ancien PDG de la crypto-bourse Mt. Gox aujourd’hui disparue, vient d’annoncer qu’il va intégrer la nouvelle société Tokyoïte, Tristan Technologies Co., pour assurer le poste de directeur technique.
Oui à la Blockchain, non aux crypto-monnaies
Tristan Technologies aurait l’ambition de développer un nouveau système d’exploitation alimenté par une Blockchain sécurisée qui serait beaucoup plus rapide que les autres systèmes actuellement utilisés.
En démarrant une carrière chez Tristan, Karpeles a affirmé sa foi dans le potentiel de la technologie Blockchain pour innover les paiements virtuels, les solutions cloud et les contrats intelligents.
Cependant, le personnage aurait affirmé qu’il renonce à détenir des crypto-monnaies, étant donné leur caractère trop risqué.
Un réel attachement envers le Japon
Ce prodige de l’informatique avec un penchant pour le manga et les jeux a acquis le site d’échange de Bitcoin Mt. Gox en 2011.
Après que la plateforme d’échange ait connu un piratage massif, ce qui a précipité son effondrement au début de l’année 2014, le personnage fut arrêté et reconnu coupable de falsification de dossiers financiers, bien qu’il ait été acquitté des accusations de détournement de fonds.
Pendant ce temps, il a développé un réel attachement envers le pays et cela n’a pas changé.
« Mon amour pour le Japon n’a pas changé. Le Japon était une superpuissance de l’ingénierie en termes de PC, mais à l’heure actuelle, en prenant le cloud par exemple, ce sont les États-Unis qui dominent. Mais je crois toujours au potentiel du Japon et j’aimerais le développer ».
En effet, le Japon a connu dernièrement un essor considérable notamment dans les crypto-bourses nationales, grâce à des licences strictes et une surveillance réglementaire, garantissant au mieux l’absence d’abus de confiance des consommateurs.
Que pensez-vous du nouveau projet de Mark Karpeles ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.