JPMorgan recrute un directeur de technologie Blockchain et Lightning Network
JPMorgan Chase a publié un appel d’offres pour le poste de directeur de la technologie Blockchain et du lightning network (LN) de Bitcoin.
JPMorgan recrute un expert en Bitcoin ?
L’institution bancaire JPMorgan Chase vient d’annoncer un poste vacant pour un expert en technologie Bitcoin, bien qu’elle campe sur ses positions en ce qui concerne les crypto-monnaies.
JPMorgan veut engager une personne expérimentée dans le grand registre distribué, et notamment le Lightning Network .
Le nouveau recruté devra également avoir des connaissances dans d’autres domaines liés à la Blockchain.
Dans le même registre, la banque précise qu’aucune tâche relative au Bitcoin ne sera attribuée à l’expert en technologie Blockchain.
Toutefois, avoir une personne à l’aise avec la solution Bitcoin et ayant des bases solides en matière de transactions en monnaies numériques serait un atout pour les développements ultérieurs.
Ces propos peuvent être liés à l’existence de son propre stablecoin JPMCoin.
JPMorgan semble se contredire
Pour rappel, la banque a qualifié le Bitcoin de « fraude » il y a quelques mois. Plusieurs analystes et amateurs de crypto-monnaies se demandent pourquoi JPMorgan cherche un développeur expérimenté dans les mises à l’échelle Bitcoin.
Compte tenu des projets spécifiques sur lesquels elle travaille, la création d’un poste tourné vers l’un de ses projets pilotes serait une explication plus logique.
JPMorgan serait peut-être en train d’envisager d’autres possibilités. Un ancien analyste des paiements en action partage son avis :
« Ils ont dressé la liste de toutes ces solutions technologiques primitives que les développeurs explorent à travers le Bitcoin. Vous devez supposer qu’ils trouveront un moyen de tirer parti de ces trucs avec une solution d’entreprise ».
Que pensez-vous de l’offre d’emplois d’expert Blockchain et Bitcoin de la banque JPMorgan ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.