Nouriel Roubini discrédite la crypto-monnaie native de Facebook
Nouriel Roubini, l’économiste turc, adresse un regard désapprobateur au Global Coin – Libra , la crypto-monnaie de Facebook, qui selon lui, affiche un caractère centralisé.
Facebook tourne le dos à la décentralisation
Nouriel Roubini pense que la crypto-monnaie native de Facebook aux ambitions sans précédent n’est aucunement décentralisée.
« Pourquoi le feraient-ils? » s’est-il questionné.
Selon lui, ce projet est loin d’être en conformité avec les normes traditionnellement assignées à la Blockchain, puisqu’il est totalement privé, contrôlé et centralisé.
L’existence d’un réseau de 100 nœuds, coûtant 10 millions de dollars, fait penser que sa gestion sera concentrée dans une pléthore d’entreprises puissantes.
Nouriel Roubini renie les Blockchain d’entreprise
L’économiste est perplexe devant la témérité de Facebook dans le lancement de son projet crypto, ses suspicions s’étendent jusque dans les Blockchain d’entreprise.
Roubini exprime sa désapprobation ainsi :
« Les entreprises DLT, ne sont que des Blockchain de nom ».
Il accuse ouvertement le leurre qui se cache derrière une Blockchain ayant perdu sa véritable essence, à savoir la décentralisation.
Du coup, les Blockchain décentralisées perdent eux-mêmes toute crédibilité aux yeux de l’économiste turc.
Pensez-vous également que le projet de crypto-monnaies de Facebook ne mérite pas de figurer dans les rangs des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.