IBM opère une mise à niveau pour sa plateforme
La nouvelle plateforme Blockchain d’IBM pourrait à présent s’exécuter sur plusieurs réseaux clouds, tels qu’Azure ou Amazon Web Services (AWS), grâce à une mise à niveau principale.
Une plateforme interopérable
Si la précédente mise à niveau d’IBM n’a été disponible que sur son cloud, avec la récente mise à niveau, la plateforme multicouche d’IBM sera accessible via Kubernetes, le programme d’exécution de conteneurs permettant aux utilisateurs d’adapter leurs réseaux Blockchain en fonction de leurs besoins.
La plateforme multicouche permettrait aux participants à la Blockchain d’assurer la gouvernance sur plusieurs réseaux clouds, et ce, même avec des environnements de confidentialité différents.
En d’autres termes, la nouvelle plateforme multicouche d’IBM est interopérable, une qualité que la firme expose avec fierté sur son site Web.
Grâce à cette avancée, IBM pourrait désormais jouir de tous les avantages dont regorge Hypeledger Fabric, au grand bonheur des utilisateurs.
La firme reste toutefois disponible à toute proposition de collaboration, notamment avec les réseaux qui voudraient s’appuyer sur les acquis d’IBM.
Des similarités avec Hyperledger Fabric ?
Selon le rapport, la plateforme Blockchain d’IBM est une variante de la plateforme open-source Hyperledger Fabric.
Provenant d’une même souche, celle d’IBM est cependant mieux lotie en outils de facilité d’accès.
Élargissant davantage ses perspectives, la firme vient récemment de conclure un accord de partenariat avec Câmara Interbancária de Pagamentos, une organisation brésilienne de paiement, pour le lancement d’une plateforme d’identification Blockchain construite sur Hyperledger Fabric, appelée Device ID.
Cette plateforme servirait à l’authentification des signatures numériques sur les appareils mobiles, utiles dans la prévention des activités criminelles.
Que pensez-vous de la nouvelle mise à niveau de la plateforme Blockchain d’IBM ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.