La République d’Abkhazie prévoit de réglementer le crypto-minage
Après bien des atermoiements, le ministère de l’Économie de la République d’Abkhazie aurait récemment élaboré un projet de loi afin de régir les activités de crypto-minage dans le pays.
Des procédures administratives en vue
Selon le service de presse dudit ministère, ce projet de loi, qui viserait à définir les règles juridiques, économiques, organisationnelles et techniques liées au crypto-minage dans la république, avait été approuvé et envoyé au Cabinet des ministres.
Désormais, toutes les entités qui aspirent à mener des activités de minage de crypto-monnaies dans le pays, doivent s’inscrire en tant qu’entité juridique ou en tant qu’entrepreneur, tout en s’enregistrant auprès des autorités fiscales afin d’obtenir une licence relevant de ces opérations crypto-minières.
Ce projet de loi laisserait également la possibilité d’imposer des restrictions temporaires sur l’approvisionnement en électricité des crypto-mineurs, dans le cas où il y existerait une crise au sein de la production énergétique.
Le crypto-minage est très gourmand en énergie
Six mois plus tôt, précisément au mois de décembre, le gouvernement d’Abkhazie a été contraint de fermer quinze installations minières suite à des problèmes d’alimentation électrique. Il a été rapporté à cette époque que ces installations auraient consommé un totale de 8 950 kilowattheures, soit l’équivalent de la consommation d’électricité de 1 800 ménages. Afin de remédier à cette pénurie en électricité, le gouvernement avait dû prendre ces mesures temporaires.
A l’heure actuelle, le parquet général et le ministère de l’Intérieur sont en train de recenser les besoins en matière de minage, à la demande de Raul Khadzhimba, le président de l’Abkhazie.
Le rapport final de cette investigation est très attendu par la crypto-communauté du pays.
Pensez-vous que l’instauration de ce cadre règlementaire aiderait le pays à contrôler la consommation électrique du crypto-minage ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020