Fujitsu développe une Blockchain de vérification d’identité
Le géant de l’informatique japonais, Fujitsu, a créé une plateforme d’identification dédiée aux utilisateurs opérant une transaction en ligne.
Fujitsu exploite le potentiel de la Blockchain
Fujitsu incorpore un système d’identité décentralisé (DID) au sein de sa plateforme. Ce système est basé sur la Blockchain, et permettra notamment de vérifier la fiabilité des informations d’identification par les parties lors d’une transaction.
Bien que la Blockchain offre d’énormes opportunités en matière de performance de transactions par sa décentralisation, Fujitsu s’est penché sur son potentiel à sécuriser les données.
« La nouvelle technologie permet d’atteindre cet objectif en évaluant les utilisateurs lorsqu’une transaction est effectuée et en déduisant les relations entre les utilisateurs sur la base des données des transactions passées », explique la société.
Prioriser la confiance
Le produit développé par Fujitsu implique un « score de confiance » ainsi que des graphiques, qui permettront d’évaluer la fiabilité des utilisateurs.
« Un score de confiance est attribué à chaque utilisateur en pondérant les facteurs comprenant le nombre d’utilisateurs de confiance qui les évaluent fortement. Même si un utilisateur collabore avec une tierce partie pour augmenter son évaluation de manière incorrecte, les relations structurées sous forme de graphes révèleront les informations telles que la faiblesse de leurs interférences avec les autres utilisateurs, donnant ainsi au système le potentiel d’identifier les déclarations erronées »; résume-t-il.
Que pensez-vous de cette plateforme d’évaluation des utilisateurs développée par Fujitsu ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020