Le Japon mène une enquête sur le Libra de Facebook avant la tenue du G7 Finances
Le Japon étudiera personnellement les impacts monétaires et financiers de la crypto-monnaie de Facebook. Cette initiative a été prise pour anticiper les réglementations qui devraient être appliquées au Libra avant la réunion du G7 le 17 et 18 juillet.
Le Japon anticipe l’avènement du Libra
En cours d’expertise devant les autorités américaines, le projet de crypto-monnaie de Facebook interpelle toute la communauté internationale sur ses hypothétiques impacts au niveau de la stabilité financière internationale.
L’appréhension du Libra ne se limite pas ainsi aux répercussions sur le marché des crypto-monnaies, étant donné l’étendue du réseau de Facebook qui risque de bouleverser complètement le système financier.
Après la France, la Russie et d’autres pays occidentaux, le Japon a également annoncé ses projets d’étude concernant cette crypto-monnaie. Le pays du soleil-levant prépare une conférence sur le stablecoin de Facebook et ses effets.
Les responsables financiers participent à la conférence
Pour cerner l’ampleur du sujet, la réunion tenue par les autorités japonaises solliciterait les avis de la Banque du Japon, le ministère des finances et l’agence des services financiers. L’objectif de la conférence portera sur l’étude du Libra afin d’établir les balises réglementaires qui devraient s’y appliquer.
D’autre part, cette réunion précède la prochaine conférence des ministres des finances du G7 Finances en France. Attendue le 17 et le 18 Juillet, cette réunion déterminera parallèlement aux autorités américaines, les contours réglementaires du projet Facebook.
Jusqu’à présent, le Libra est confronté à une campagne d’intimidation de la part des autorités. Récemment, Donald Trump a indiqué que les Etats-Unis ne trouvent pas d’intérêts à faire usage des crypto-monnaies avant d’invectiver le Libra.
Que pensez-vous de cette initiative du Japon sur l’étude de la Balance ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020