Le Bitcoin est très volatile entre minuit et une heure du matin
D’après les analystes de Longhash, le Bitcoin (BTC) atteint son plus haut niveau de volatilité entre minuit et une heure du matin. Cette étude souligne d’importants mouvements de prix, autant à la hausse qu’à la baisse, d’après sur une période d’observation étendue sur deux ans.
Des fluctuations conséquentes entre minuit et une heure du matin
Longhash rapporte que le prix des crypto-monnaies est très mouvementé la nuit, notamment entre minuit et une heure du matin (UTC). La société a eu recours à Crypto Data Download pour étudier les données de trading de Coinbase entre le 6 juillet 2017 et le 21 juillet 2019.
Elle a observé des oscillations de prix à faible amplitude sur 23 heures, et des pics et des creux à forte fréquence dans un intervalle d’une heure. L’allure de la courbe est invariable chaque jour, tout au long de la période analysée.
Plus précisément, la volatilité du Bitcoin est particulièrement élevée vers une heure et tend à se stabiliser sur le reste de la journée et de la nuit. Soulignons qu’une heure UTC correspond au début de la soirée en Amérique du Nord et au début de la journée, soit 8 heures en Asie.
Pour cause : l’interaction entre les traders occidentaux et asiatiques
Les traders de crypto-monnaie occidentaux et asiatiques sont en pleine activité dans cet intervalle de temps. Pendant que ceux qui résident en Asie se réveillent pour les activités matinales, les Nord-Américains scrutent les tendances des prix générées par leurs homologues asiatiques, suite à une longue journée face à l’ordinateur.
En interprétant le graphique de Longhash, il n’y a pas de moment « parfait » pour échanger des crypto-monnaies. Le moment le plus propice se situe actuellement entre 3 heures et midi UTC.
Néanmoins, les différences de prix restent assez négligeables. Les stratégies des traders n’en seront que faiblement affectées.
Par ailleurs, Coinbase s’est résolue à fermer discrètement son service d’achat groupé de 5 crypto-monnaies, le Bundle.
Pensez-vous devoir changer votre stratégie de trading suite à cette nouvelle information sur le mouvement des prix du BTC ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020