La poste croate permet d’acheter des crypto-monnaies
A l’instar du service postal du Lichtenstein, qui a proposé une crypto-plateforme plus tôt cette année, le service postal de Croatie desservant la ville de Zadar envisagerait également de développer un service d’échange de crypto-monnaies crypto /fiat.
Un projet pilote est déjà en marche
Ce service de crypto-paiement permettrait aux crypto-détenteurs de convertir leur Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Stellar (XLM), Ripple (XRP) ou encore EOS en Kuna, la monnaie fiduciaire du pays, auprès des bureaux locaux de la poste croate.
Un programme pilote aurait été déjà lancé dans la ville de Zadar depuis mi-juillet pour évaluer les potentiels du nouveau service sur le marché.
Et bien que le service n’est actuellement disponible qu’auprès de trois bureaux postaux à Zadar, la poste croate ambitionne d’étendre son offre dans les grandes villes ainsi que dans les principaux sites touristiques du pays, et ce, dans une perspective à long terme.
Parallèlement, Electrocoin, un principal collaborateur du service postal croate, dispose déjà de ce type de service qui est disséminé à travers plusieurs agences dans toute l’Europe.
Petit à petit, le secteur postal intègre les crypto-monnaies
La plateforme de crypto-échange lancée par le service postal Lichtenstein, le Liechtensteinische Post AG, au mois de février, a connu un franc succès, comme l’a déclaré Gustav Gstoehl, le directeur régional des agences postales du Liechtenstein, ce mois-ci.
Fière de cette première réussite, la Liechtensteinische Post souhaite multiplier les sites proposant ce type de service.
Force est de constater que la Blockchain, gagne en popularité au sein des services postaux.
Et pour preuve, la Poste autrichienne a publié des timbres de collection certifiés par la Blockchain, une idée originale qui n’a été réalisée nulle part ailleurs dans le monde.
Que pensez-vous de l’introduction des services d’échange dans les services postaux ? Faites part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.