Kraken achète la crypto-plateforme de comptabilité Interchange
Kraken, la crypto-bourse basée à San Francisco a annoncé l’achat de Interchange, une startup de comptabilité et de reporting qui offre des solutions de gestion de fonds aux institutions.
Une nouvelle acquisition pour Kraken
La hausse du cours du Bitcoin n’est pas le seul indice qui marque la fin de l’hiver crypto.
L’engouement des crypto-entreprises à racheter des startups à fort potentiel indique également la pleine reprise des activités, à l’instar de cette acquisition récente d’Interchange par Kraken.
La crypto-bourse de San Francisco qui offre des solutions de trading d’actifs numériques depuis 2011 s’est ainsi réveillée pour élargir ses fonctionnalités dans le monde des crypto-transactions. En misant sur Interchange, une startup orientée vers les services de comptabilité et de reporting au niveau institutionnel, la société espère attirer de nouveaux clients et notamment les crypto-baleines (les gros détenteurs de crypto-monnaies) grâce à son système crypto-centrique (pour les gros portefeuilles).
Faciliter l’accès à la crypto-monnaies pour les investisseurs institutionnels
En comptant plus de 60 clients institutionnels dont MG Stover, un géant de l’administration de fonds basé sur des actifs numériques, Interchange garantit une meilleure attractivité pour Kraken. La startup s’ajoute donc aux trophées de la crypto-bourse qui s’est lancée dans une campagne d’acquisition depuis quelque temps.
Pour motiver son achat, Kraken explique dans un communiqué de presse le potentiel marketing d’Interchange qui faciliterait l’accès des institutions au marché des crypto-monnaies.
« Interchange propose des outils de comptabilité et de rapprochement de portefeuille de niveau professionnel conçus spécifiquement pour les nuances et les complexités des marchés d’actifs numériques. Fondé pour améliorer l’accès aux marchés des cryptos, Interchange permet aux investisseurs institutionnels de mieux surveiller et déclarer leurs avoirs en crypto-monnaie », peut-on lire dans la déclaration.
Que pensez-vous de cet achat d’Interchange par Kraken ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020