Samsung : la vente de puces Asics a explosé au deuxième trimestre
Samsung a définitivement trouvé un nouveau relai de croissance en s’aventurant sur le marché des puces ASICS. Ainsi, le groupe coréen a enregistré une hausse significative des ventes de ses crypto-puces malgré un bénéfice net en fort recul au deuxième trimestre.
Un deuxième semestre porté par les puces ASICs
Dans son deuxième rapport trimestriel publié le 31 juillet 2019, Samsung a enregistré un résultat d’exploitation de 5,57 milliards de dollars sur la vente de matériels électroniques et informatiques estimée à 47,42 milliards de dollars.
Le chiffre d’affaires du groupe sud-coréen aurait accusé une baisse de 56% par rapport au deuxième semestre de l’année dernière, révèle le site Coinidol.com.
Toutefois, dans son rapport, Samsung indique avoir observé « une expansion continue des commandes » de mineurs et de puces ASICs, sans révéler les chiffres exacts des ventes.
Pour le troisième trimestre, Samsung compte maintenir cette bonne dynamique des ventes provenant de sa division « crypto ». De manière globale, la demande sur le marché des puces ASICs a explosé suite à l’envolée significative récente de plusieurs crypto-monnaies.
Samsung et ses implications dans la crypto-sphère
Depuis quelque temps, le groupe a multiplié ses implications sur le marché de la Blockchain et des crypto-monnaies. Lors de la conférence MicroBT M20, en mai 219, Charles Song, le directeur général de Samsung Foundries China, a révélé que l’entreprise concevait dans ses usines des puces ASICs depuis le deuxième trimestre 2018. En janvier, Samsung a pris de cours les crypto-investisseurs en annonçant l’intégration d’un portefeuille de crypto-monnaies dans les Galaxy S10.
Le mastodonte coréen a également investi 4 millions de dollars dans l’application de crypto-portefeuille ZenGo. En attendant, d’autres rumeurs affirment que Samsung plancherait actuellement sur le développement d’une solution Blockchain privée basée sur Ethereum et d’une crypto-monnaie native. Des informations qui restent à confirmer…
Que pensez-vous de la vente de puces ASICs qui a explosé chez Samsung ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.