Crypto-interdiction en Inde : un expert rapporte un manque à gagner de 13 milliards de dollars
Alors qu’un projet de loi interdisant les actifs numériques rôde autour du gouvernement indien, les experts du secteur mettent les responsables en demeure concernant les répercussions économiques et sociales d’une telle décision. Récemment, Sidharth Sogani, le PDG de la société Blockchain Crebaco Global Inc a mis en avant les pertes financières que pourrait subir le pays en rapportant un manque à gagner colossal à hauteur de 12,9 millions de dollars.
Une interdiction qui peut coûter cher
L’Inde abrite un écosystème peu favorable à l’égard des crypto-monnaies. Le pays affiche notamment un visage neutre à l’égard de la Blockchain sans appui réglementaire, ce qui favorise assez souvent les tentatives de fraude et les arnaques.
Acculé par une croissance non maîtrisée des activités Blockchain et suivi d’une pression accablante de la part d’une Banque centrale (RBI) hostile aux monnaies numériques, le régime indien se penche aujourd’hui sur un projet de loi qui tend vers l’interdiction.
Dans cette perspective, des analystes tels que Sidharth Sogani, le PDG d’une plateforme Blockchain locale mettent les autorités en demeure sur les risques d’une telle décision, prônant un manque à gagner de 12,9 milliards de dollars pour le marché indien.
D’autres conséquences en perspective
Suivant les explications de Sogani, la répartition de cette masse d’argent se baserait sur les plans commerciaux associés (4,9 milliards), les experts programmeurs de la technologie Blockchain (2,1 milliards), les créateurs de contenus (1,27 milliard de dollars) et enfin les emplois associés (4,5 milliards).
Par ailleurs, l’analyste mentionne qu’il sera quasi-impossible de résorber un marché qui couvre une grande partie de la population.
« Ils devront le réglementer, car s’ils ne le font pas, cela posera la question de savoir comment ils vont interdire une population de 1,3 milliards [d’habitants] », explique-t-il.
Que pensez-vous de cette déclaration de Sogani sur l’interdiction de la crypto en Inde ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020