Le navigateur Brave annonce son crypto-wallet natif très similaire à « Metamask »
Le navigateur Brave offre une alternative au crypto-wallet Metamask avec son portefeuille numérique intégré qui prend en charge les tokens ERC-20. A la différence de Metamask avec une interface « user-friendly », le nouveau wallet s’adresse tout particulièrement aux crypto-investisseurs professionnels.
Un remplaçant du « Metamask »?
Jusqu’à tout récemment, les utilisateurs de Brave devaient installer l’extension « Metamask » pour effectuer des crypto-transactions et notamment interagir avec les crypto-actifs. Cependant, avec son wallet intégré, Brave offre maintenant une nouvelle option pour d’explorer la crypto-sphère.
« Adoptez les crypto-portefeuilles comme Metamask, mais cependant intégrés à Brave », a commenté Alex Wykoff, le chef de produit de Brave Browser lors de l’annonce du crypto-wallet.
Ce nouveau produit baptisé Crypto recèle de grandes similarités avec son concurrent Metamask, notamment dans la prise en charge des tokens ERC-20 et des applications décentralisées (dApps). Le portefeuille natif du navigateur supporte aussi les transactions en BAT, la monnaie native de Brave.
Toutefois quelques différences…
Crypto ne peut cependant pas être connecté au système de récompense de Brave, Brave Rewards, qui permet de distribuer des « tips » (pourboires) en BAT aux créateurs de contenu.
Également, à la différence de Metamask qui stocke uniquement les clés Ether et ERC-20, les utilisateurs peuvent choisir de gérer leurs clés crypto à partir du « portefeuille logiciel de Brave » ou « d’un portefeuille matériel physique (Ledger ou Trezor) ».
« Actuellement, les portefeuilles crypto s’adressent aux personnes qui ont déjà une compréhension pratique des crypto-monnaies en général, et de l’Ethereum en particulier, et qui savent comment utiliser ensemble les portefeuilles matériels et logiciels en toute sécurité », a ainsi conclu Alex Wykoff.
Que pensez-vous de ce nouveau crypto-wallet de Brave ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.