Tether se prépare à lancer son stablecoin indexé sur le yuan
Annoncé depuis le 21 août, le nouveau stablecoin de Tether soutenu par le yuan chinois devrait faire son apparition très prochainement, suivant le rapport de Global Coin Research. Ce stablecoin baptisé CNHT sera notamment détenu dans des comptes offshores.
Tether à la conquête de l’Est
Tether Holdings, qui enregistre 4 milliards de dollars de capitalisation boursière poursuit son programme d’expansion en misant sur un nouveau stablecoin adossé au yuan. D’après l’explication de Zhao, Dong, il s’agira d’un support supplémentaire pour les clients asiatiques qui représentent une grande partie du flux de trading de Tether actuellement.
Dans cette perspective, le stablecoin CNTH pourrait stimuler la circulation du renminbi (devise officielle du peuple chinois) offshore et l’internationaliser, explique Zhao Dong avant de poursuivre que les régulateurs pourraient le voir d’un bon œil et le voir progresser et réussir.
Le CNHT en mauvaise posture
Malgré les espoirs de Tether sur le lancement d’un nouveau stablecoin adossé à la monnaie chinoise, les observateurs locaux ne trouvent pas grand intérêt à introduire ce stablecoin, à l’instar de Dovey Wan, le partenaire de Primitive Crypto qui a déclaré :
« Je ne vois pas assez de demande pour le CNHT… car les Chinois échangeront toujours le USDT avec le CNY ».
Outre la fausse opportunité proposée par le nouveau stablecoin par rapport à l’USDT, d’autres analystes critiquent le mode de fonctionnement du CNHT, qui n’est pas inhérent à une entreprise chinoise, étant donné sa caractéristique offshore. Wei Lbank explique :
« C’est un effort stupide et inutile. Il n’y a pas de telle demande de la part des commerçants [traders] locaux, ni de la demande de l’étranger. Elle permet seulement le trading entre le yuan chinois et le dollar américain dans le domaine numérique, alors que son émetteur n’est pas une entreprise chinoise ».
Que pensez-vous de ce stablecoin soutenu par le yuan préparé par Tether ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020