KlaytnPhone, le nouveau smartphone Blockchain tout-en-un de Samsung
Après moultes réflexions, Samsung lance enfin un tout nouveau smartphone qui ambitionne de rendre la technologie Blockchain plus conviviale. Baptisée « KlaytnPhone », la variante du Galaxy Note 10 inclut des applications Blockchain et un porte-monnaie numérique pré-installé.
Samsung en faveur de l’adoption de la Blockchain
Le fabricant de téléphone dernier cri sud-coréen Samsung Electronics Co. a récemment publié une variante de son smartphone phare qui offre une expérience transparente et intuitive aux utilisateurs interagissant avec la Blockchain.
KlaytnPhone incorpore un écosystème tout en un. En effet, la Blockchain, les monnaies virtuelles et les portefeuilles numériques sont accessibles sur une même application Blockchain, ce qui avantage le consommateur.
Comment ça marche ?
Le smartphone intègre un porte-monnaie dénommé « KlaytnPhone Wallet » qui prend en charge les tokens Klaytn (KLAY) et d’autres crypto-monnaies. Les Bapps (applications Blockchain) Klaytn facilitent l’envoi des crypto-monnaies par le biais du KlaytnPhone Wallet.
Le portefeuille numérique est associé au Samsung Blockchain Keystore, un lecteur de clés compatible avec le Klaytn, Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).
En ce qui a trait aux transactions, les utilisateurs peuvent créer un stockage de clé dans le système Secure File par le biais du Samsung Blockchain Keystore.
L’achat du nouveau smartphone est disponible sur www.klaytnphone.com. Les acheteurs recevront alors 2 000 KLAY en cadeau avant la fin d’année.
Par ailleurs, les utilisateurs peuvent recourir aux applications Blockchain du réseau Klaytn sur les téléphones autres que Samsung moyennant le système Android de Google. Aussi, l’édition Klaytn est la seule à gérer les transactions à grande échelle sur le réseau Klaytn.
Samsung s’est joint à Ground X, une société créée par Kakao afin de développer le réseau Klaytn et nouveau smartphone.
Que pensez-vous du KlaytnPhone de Samsung ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.