Alibaba acquiert Kaola Netease pour 2 milliards de dollars
Kaola Netease, l’une des plus grandes sociétés de commerce électronique de Chine, a été rachetée par Alibaba. Le communiqué de la firme annonce une acquisition pour 2 milliards de dollars, offrant ainsi un monopole sans conteste à l’empire de Jack Ma.
Kaola Netease rejoint Alibaba pour 2 milliards de dollars
Après quelques semaines de négociation entre les deux mastodontes du marché en ligne chinois, Kaola Netease, un concurrent très actif en termes de commerce électronique, a finalement rejoint Alibaba pour une somme astronomique de 2 milliards de dollars.
Le communiqué annonce une intégration de Kaola Netease dans l’engrenage structurel d’Alibaba sans pour autant dénaturer ses activités.
Effectivement, Kaola retiendra son nom et continuera d’effectuer ses opérations de ventes habituelles, bien que son administration soit assurée par Alvin Liu de Tmall Import&Export, le responsable chez Alibaba.
Une opération fructueuse
Suivant les déclarations de William Ding, PDG de Netease, cette affiliation chez Alibaba élargira la clientèle et la notoriété du groupe, ce qui va de pair avec sa stratégie de croissance.
« Nous sommes ravis d’avoir trouvé une solution stratégique pour Kaola dans le vaste écosystème d’Alibaba, dans lequel Kaola continuera à fournir aux consommateurs chinois des produits et des services d’importation de haute qualité. Parallèlement, la réalisation de cette transaction stratégique permettra à NetEase de se concentrer sur sa stratégie de croissance en investissant dans des marchés qui nous permettent de tirer le meilleur parti de nos avantages concurrentiels »,
déclare-t-il.
Pour sa part, le PDG du groupe Alibaba s’est montré enthousiaste à l’idée de recevoir cette nouvelle aile dans le vaste marché du commerce électronique.
« Nous souhaitons la bienvenue à Kaola au sein de la famille Alibaba et valorisons les contributions de NetEase à la création d’une plateforme de commerce électronique dotée de solides capacités d’importation », résume-t-il.
Que pensez-vous de cette acquisition de Netease par Alibaba ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020