Le Brésil développe une solution de paiement mobile via Electroneum
Les quatre plus grands opérateurs téléphoniques du Brésil ont récemment conclu un accord partenarial avec Electroneum (ETN), pour faciliter l’entrée des citoyens dans le monde des crypto-monnaies, qui serviront de moyen de paiement mobile.
Electroneum s’associe avec les géants de la télécommunication brésilienne
Electroneum, une entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions de paiement par téléphonie mobile, vise à « débloquer l’économie numérique mondiale pour des millions de personnes dans le monde en développement ».
Elle a collaboré avec une multinationale tierce pour acheter des données et du temps d’antenne auprès des MNO [Mobile Network Operators]. L’écosystème Electroneum autorise ainsi l’utilisation des tokens ETN comme mode de paiement des données.
A la conquête du Brésil
Les Brésiliens auront le loisir de recharger leurs téléphones portables avec des crypto-monnaies par le biais de l’application ETN. Par ailleurs, Electroneum a signé un contrat avec Claro, Vivo, TIM et Oi, en vue de promouvoir la technologie Blockchain à 95 % du marché brésilien de la téléphonie mobile.
D’après la liste des opérateurs de réseau de téléphonie mobile d’Amérique, Claro, Vivo, Oi et TIM offrent leurs services à « 220 millions des 231 millions d’abonnés à la téléphonie mobile du Brésil ».
Le marché brésilien est en 5ème position dans le classement mondial de la croissance du secteur de la téléphonie. En outre, l’évolution rapide de l’économie nationale fait du Brésil une destination de choix pour Electroneum, et dans un contexte plus large, elle laisserait entrevoir une utilisation quotidienne des crypto-monnaies dans le monde.
Son succès en Afrique du Sud encourage également Electroneum dans sa mission. Elle a permis » à des milliers d’utilisateurs d’acheter des produits de tous les jours tels que le lait, le pain et le café, et de payer pour des services tels que le lavage de voitures, les coupes de cheveux et les courses en taxi », avec ETN.
Le smartphone Electroneum M1 est le nouveau produit phare de la société, il est destiné à une clientèle des pays en développement avec un prix largement accessible.
Que pensez-vous de la collaboration entre Electroneum et les 4 opérateurs de réseau téléphonique brésiliens ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020