Lincoln Townley vend ses oeuvres en Bitcoin

Lincoln Townley vend ses oeuvres en Bitcoin

Actualités
15 septembre 2019 par Xavier

Le célèbre peintre britannique, Lincoln Townley, aurait vendu une collection composée de 19 peintures contre 490 BTC.

Un penchant pour la technologie Blockchain

Alors que la collection Greed de Lincoln Townley devait être exposée à la Saatchi Gallery, à Londres, le mois prochain, elle ne serait plus disponible aux amateurs que pendant une seule journée, ce mois-ci. En effet, toute la collection, soit 19 peintures, a été vendue contre 490 BTC ou encore environ 5 millions de dollars.

Ce n’est pas la première fois que Townley accepte de paiements en Bitcoin (BTC) pour ses œuvres.

Les mérites du peintre ne se limitent pas uniquement dans la promotion des crypto-paiements, en effet, les œuvres sont également en vente sur les médias sociaux, une démarche peu conventionnelle qui transformerait surement la perception du public de l’industrie artistique.

Les crypto-monnaies intègrent progressivement l’industrie de l’art

Pendant que le Bitcoin et le secteur des crypto-monnaies en général connaissent un succès grandissant, un nombre croissant de jeunes artistes incorporent progressivement des crypto-éléments dans leurs œuvres.

Pascal Boyart, le célèbre artiste français, a inséré des codes QR contenant des bitcoins à l’intérieur de la plupart de ses œuvres. Cette révolution a énormément suscité l’admiration de la crypto-communauté.

Par ailleurs, l’artiste aurait récemment vendu son bien le moins cher de l’histoire afin de sensibiliser le public aux micro-paiements.

Pensez-vous également que la technologie des crypto-monnaie va révolutionner l’industrie artistique ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X