Harbor investit 100 millions de dollars dans des fonds immobiliers tokénisés
Harbor, une plateforme numérique visant à automatiser des souscriptions d’investissement alternatif, a investi 100 millions de dollars de fonds immobiliers sous forme de titres tokénisés dans la Blockchain Ethereum. En partenariat avec iCap Equity, l’objectif de la plateforme est de fournir une liquidité suffisante aux investisseurs immobiliers.
100 millions de dollars en tokens voués à l’investissement immobilier
D’après le rapport d’iCap Equity, une société d’investissement immobilier basée à Seattle et désormais partenaire de Harbor, 100 millions de dollars de fonds immobiliers auraient été injectés dans la Blockchain Ethereum afin d’offrir de la liquidité aux investisseurs.
Ce fonds servira à créer des tokens qui permettront aux agents d’iCap Equity d’acheter et de vendre des titres numériques entre eux. Comme l’explique Chris Christensen, PDG d’iCap Equity :
« Maintenant, avec Harbour, nous sommes en mesure de fournir les mêmes rendements solides, mais nous offrons également aux investisseurs la possibilité de liquider plus facilement s’ils le souhaitent ».
Remédier à la spéculation
Pour Harbor, la stratégie de tokenisation des titres immobiliers constitue un bond vers la transition numérique des investissements.
Cependant, une première tentative de vente d’appartements tokénisés avait échoué en raison d’une divergence entre les prêteurs hypothécaires et les émetteurs.
Cette fois-ci, Harbor mise sur les security tokens (titres tokénisé) pour pallier au problème de la spéculation et transposer directement le marché des fonds immobiliers dans le monde des crypto-monnaies. Dans cette perspective, Harbor et iCap fourniront des liquidités mesurées, suivies d’un contrat d’investissement bloqué. Il s’agit notamment d’un système de suspension de vente durant une période de 3 à 5 ans pour limiter la spéculation intempestive.
Que pensez-vous de cet investissement de fonds opéré par Harbor dans la Blockchain Ethereum ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020