La Lituanie est en voie d’adopter le Bitcoin
Alors que le nombre de distributeurs automatiques de bitcoins (ATM) installés dans le monde continue de croître, la Lituanie n’en dispose toujours aucun. Les magasins Narvesen à proximité du pays et les kiosques de presse locaux ont donc décidé de vendre du Bitcoin afin de faciliter l’accès au Bitcoin aux Lituaniens.
Faciliter l’accès au Bitcoin
Désormais, les Lituaniens peuvent facilement détenir du Bitcoin en achetant des coupons auprès des magasins Narvesen et des kiosques de presse locaux dans un premier temps, puis en les échangeant ensuite en ligne contre du Bitcoin.
Vigintas Bartaševičius, le PDG de Narvesen, a déclaré à ce propos :
« Nous avons actuellement un réseau de près de 60 magasins Narvesen, où nous cherchons constamment à élargir notre gamme de produits et services. Nous avons récemment offert un service de retrait d’argent à nos clients et nous commençons maintenant à vendre des coupons échangeables contre des bitcoins à la fois en espèces et en carte bancaire ».
Avec une procédure relativement simplifiée
Alors que les nouvelles règles en matière de transactions de crypto-monnaies obligent les entreprises y afférentes à prouver l’identité de leurs clients, ces deux plateformes se montrent quelque peu laxistes.
En effet, aucune pièce d’identité ou autre document n’est requis pour la conversion des coupons Bitcoin. L’utilisateur n’a juste qu’à fournir son adresse email et celui de son portefeuille Bitcoin.
Selon Raimundas Asauskas, le propriétaire de Rebiton, un service de traitement des coupons :
« Bien que nous ayons grandement simplifié le processus d’acquisition du bitcoin, nous nous conformons strictement aux normes de lutte contre le blanchiment d’argent, la prévention de la fraude et d’autres exigences légales concernant nos opérations ».
Que pensez-vous de cette démarche lituanienne pour la propagation du bitcoin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020