IOTA lance le premier marché industriel décentralisé à l’échelle mondiale
La Fondation IOTA vient de lancer Industry Marketplace, le premier marché décentralisé et autonome qui s’étend à l’échelle internationale. En collaboration avec plusieurs entreprises, l’organisation à but non lucratif ambitionne d’accélérer l’automatisation industrielle et l’interaction des appareils commerciaux.
Le premier marché virtuel autonome et décentralisé au monde
Le nouveau marché industriel décentralisé automatisera les échanges de biens et services physiques et numériques, selon le blog de l’organisation à l’origine de la technologie Blockchain IOTA.
Holger Köther, le directeur des partenariats de la Fondation IOTA a expliqué :
« Le Marché de l’industrie ouvre la voie à un commerce automatisé sécurisé dans le secteur manufacturier. L’utilisation de Tangle, la Blockchain open-source d’IOTA, qui est sensible et évolutive, assure la stabilité et la robustesse du marché et ses participants. Nous sommes maintenant impatients d’élargir le cercle des participants, de présenter le marché dans des conditions de quasi-production et de poursuivre son développement avec nos partenaires industriels ».
Spécificités d’Industry Marketplace
Plusieurs entreprises dont Neoception and WeWash et SH Hausgeräte ont conjointement développé Industry Marketplace. Le projet, disponible en version démo, permet l’interaction entre les utilisateurs et les transferts de fonds sécurisés.
Le marché s’appuie sur les spécifications développées par la Plattform Industrie 4.0 – le réseau allemand de la transformation numérique au sein de l’industrie manufacturière – et déploie des composants de base comme la Blockchain, les registres immuables, les contrats lisibles par machine et un système d’identité décentralisé intégré, selon le blog.
L’initiative open-source vise à explorer de nouveaux business model et toutes les possibilités d’automatisation industrielle.
Aussi, les cas d’utilisation d’Industry Marketplace englobent toutes les industries qui nécessitent une automatisation, pour ne citer que les villes intelligentes, l’énergie, la mobilité ou encore les voitures connectées.
Que pensez-vous du marché industriel décentralisé et autonome d’IOTA ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020