Le nom d’Elon Musk est compromis à tort dans des affaires de crypto-criminalité
Les criminels ne manquent pas d’ingéniosité lorsqu’il s’agit de parvenir à leur fin. Ils associent le plus souvent la notoriété des célébrités dans leur ruse. Aux dernières nouvelles, le nom d’Elon Musk leur a servi d’appât pour cibler les investisseurs imprudents.
Promotion d’une plateforme Bitcoin fictive
Bitcoin Profit, une plateforme de crypto-investissement fictive, aurait récemment fait usage du nom d’Elon Musk pour promouvoir son site, incitant ainsi les gens à y investir.
Comme de nombreuses arnaques aux crypto-monnaies, la plateforme aurait également publié des faux bilans pour donner une vraisemblance à leur démarche, indiquant un gain cumulé de plus de 4 000% pour un investissement initial d’une valeur de 10 394 dollars en BTC.
Elon Musk n’a pas été le seul nom de célébrité que la plateforme a utilisé pour la rendre plus crédible. Il y est mentionné également ceux de Richard Branson et de Bill Gates.
Aux grands maux, les grands moyens
Apparemment, l’actrice américaine Kate Winslet aurait récemment engagé des poursuites judiciaires contre une crypto-plateforme d’investissement, qui aurait utilisé sa photo dans la promotion de faux projets en Bitcoin, et ce, sans son consentement.
En effet, Kate Winslet n’est pas la première célébrité à avoir porté en justice des escrocs qui se sont servis de ses photos dans la promotion d’une crypto-arnaque. Un grand nombre de personnalités et d’experts y ont déjà eu recours afin de blanchir leur nom.
Il incombe aux investisseurs potentiels de faire preuve de vigilance et procéder à une recherche préalable afin de vérifier la légitimité d’une crypto-entreprise dans laquelle ils souhaitent investir.
Que pensez-vous de l’utilisation du nom de grandes personnalités pour convaincre les gens à investir dans une plateforme ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020