Immutable collecte 15 millions de dollars pour allier la Blockchain au secteur des jeux
La startup Blockchain Immutable est parvenue à lever 15 millions de dollars lors de son tour de financement de série A, dirigé par Naspers Ventures et Galaxy Digital EOS VC.
Une nouvelle expérience pour les joueurs
Immutable lance « Gods Unchained », un jeu de cartes à collectionner basé sur la Blockchain Ethereum, suite à une levée de fonds réunissant 15 millions de dollars. Deux sociétés d’investissement, Naspers Ventures et Galaxy Digital EOS VC, ont dirigé le tour de table. Un communiqué a également souligné la participation d’Apex Capital Partners.
Les développeurs pourront désormais générer des « actifs immuables » comme les cartes, les skins et les armes à travers la plateforme Blockchain open-source.
Alors qu’Immutable a initialement recueilli 1,8 millions de dollars, la série A compte un total de 16,8 millions de dollars collectés.
Tyler Perkins, le vice-président du marketing chez Immutable a déclaré :
« Nous développons un ensemble d’applications pour offrir aux utilisateurs une expérience » à l’épreuve des intrusions » leur permettant d’interagir facilement avec cette nouvelle classe d’actifs numériques ».
En outre, le tour de financement devrait accélérer la vitesse et l’orientation avec laquelle Immutable aborde cette réalité. L’entreprise s’est assurée de la vision commune des investisseurs qui ont dépassé ses espérances.
Une véritable extension pour Immutable
Le leader australien du marché des jeux Blockchain embauchera une trentaine d’employés sur les 3 à 6 prochains mois pour compléter son équipe de 50 personnes.
Anciennement connu sous l’appellation Fuel Games, Immutable a vendu sa carte « Hyperion » à 62 000 $ plus tôt cette année. C’est la deuxième carte de jeu la plus précieuse à l’échelle internationale selon ses dires. La « Black Lotus » et « l’Alpha Block Lotus » du MTG valant respectivement 87 000 $ et 27 000 $ sont en première et troisième position.
Perkins s’est adressé à The Block en ces termes :
« Nous ne croyons pas qu’il y aura une seule Blockchain pour les gouverner tous. Notre intention pour la plateforme Immutable est de servir de superposition qui supporte plusieurs protocoles, permettant aux développeurs de jeux de choisir celui qui fonctionne le mieux pour eux ».
Que pensez-vous de la collecte de 15 millions de dollars d’Immutable ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020