Binance aurait soutenu la police Britannique dans le cadre d’une enquête pour fraude

Binance aurait soutenu la police Britannique dans le cadre d’une enquête pour fraude

Actualités
29 septembre 2019 par Victor

Binance aurait participé à une enquête policière portée sur une fraude de 51 millions de dollars, explique un communiqué récent. La plateforme boursière a affirmé avoir aidé la police britannique dans ce programme en apportant son expertise pour arrêter l’auteur du vol.

Une participation primordiale

Binance est sans doute l’une des plateformes boursières les plus sollicitées dans le monde des crypto-monnaies. Sa grande notoriété est inhérente à sa rigueur mais également à sa politique d’engagement dans la promotion et la démocratisation de la crypto-monnaie.

Dans cette perspective, Binance a eu l’occasion de partager son expertise dans le cadre d’une enquête liée à une affaire de fraude menée par la police britannique. Suivant les informations publiées par Samuel Lim, le responsable de la conformité de Binance, il s’agirait notamment d’une enquête portée sur un pirate ayant effectué une fraude de 51 millions de dollars, à partir d’une stratégie de phishing.

Une mission à la hauteur de Binance

La participation de Binance à l’enquête aurait été primordiale étant donné la profondeur de la fraude. Dans les faits, le suspect d’origine bulgare, dont le nom reste inconnu, aurait ainsi créé des scripts de phishing ciblant plus de 53 services.

Binance aurait ainsi soutenu l’unité Cybercriminalité de la police britannique afin de déceler des pistes intéressantes dans le cadre de l’enquête.

« Nous reconnaissons également que la coopération avec les organismes chargés de l’application de la loi dans le monde contribue grandement à la création d’un environnement sûr dans cet espace », explique Samuel Lim dans le blog après avoir indiqué une certaine fierté de l’entreprise dans cette participation.

Que pensez-vous de cette aide fournie par Binance pour enquêter ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X