IOTA s’unit à LF Edge de la Linux Foundation
IOTA, la plateforme Blockchain qui oeuvre dans les objets connectés, s’est associée à la Linux Foundation dans le but d’étendre sa collaboration avec la LF Edge. Considérée comme une structure open-source, LF Edge de Linux Foundation jouira ainsi d’un facteur de développement essentiel prodigué par IOTA, à savoir la Blockchain.
La Blockchain pour LF Edge
Linux Foundation est un acteur engagé dans la communauté open-source. Se penchant sur une technologie ouverte et accessible à tous, sa plateforme LF Edge se présente ainsi comme un levier pour toutes activités informatiques orientées vers l’interopérabilité et l’indépendance des matériels, en exploitant des projets de Cloud.
Cependant, la technologie LF Edge peine à atteindre la communauté, raison pour laquelle la Linux Foundation a décidé de s’association à IOTA afin d’intégrer la Blockchain dans son programme.
Arpit Joshipura de la Linux Foundation explique:
« Nous sommes ravis d’intégrer plus étroitement la fondation IOTA et nous sommes impatients de poursuivre l’innovation ouverte et de tirer parti des capacités uniques apportées par LOTA à la table LF Edge »
Un partenariat gagnant-gagnant
Si la « Tangle » est la pièce manquante à la structure LF Edge, IOTA bénéficiera également de la notoriété de la Linux Foundation pour élargir ses projets. En effet, la plateforme Blockchain avait petit à petit disparu des médias pour des raisons de développement interne et peinait à proposer de nouvelles productions.
Comme l’explique IOTA, la Linux Foundation est un chef de file dans le domaine de l’Open source qui détient de nombreux partenariats (Hyperledger, Zephir) et des centaines d’autres projets. Dans cette perspective, la participation d’IOTA dans l’un des projets majeurs de Linux pourrait également accroître sa notoriété.
Que pensez-vous de ce partenariat entre IOTA et la Linux Foundation ? Donnez votre avis dans la section commentaires.